8.jpg
 

L'HISTOIRE

Le collectif est né d'une réflexion entre Moroni et Paris. Un groupe de personnes d'horizons divers s'est créés en se disant qu'il fallait se réunir pour travailler ensemble sur un même objectif : Le collectif Moroni Nour.

Le développement économique de la ville est freiné par le manque de sources d'énergie modernes : l'électricité et l'eau. Cela engendre également des problèmes de santés publiques.

Moroni Nour a pour but de répondre aux préoccupations majeures de la population moronienne situés aux Comores. Cette ville est également la capitale de l'union des Comores.

Une équipe a été créée pour travailler sur l'élaboration de projets visant à trouver des solutions pour remédier aux problèmes : d'électricité, de santé publique, d'eau et indirectement de l'économie de la ville.

Dans un premier temps, le collectif souhaite réaliser un dossier d'étude qui présentera une solution afin d'alimenter en électricité deux sites de la ville.

La réalisation de cette solution permettra de la déployer par la suite à l'échelle de la ville toute entière.

 

LE COLLECTIF

Il s'organise en association de loi 1901 à but non lucratif. Le Collectif a été créé en décembre 2015. Les statuts de l'association sont déposés à la sous préfecture du Raincy.

Retrouvez ici les statuts.

 

LES MEMBRES FONDATEURS

Président : Nizar ALI DAROUECHE ;

Secrétaire général : Mourad ALI TOIHIR ;

Trésorier : Shamss ELARIF & Moustoifa CHEIKH AHMED DAHALANI;

Chargé de Projet : Aidat MOGNE, Housni ISSULAH & Saand AHMED;

Représentant aux Comores : Noura CHEIKH & Akram SAID MOHAMED.